![]() |
C'est près de l’avenue Kleber, dans le 16e arrondissement de Paris, que le Simavelec organisait, mardi 15 octobre 2013, une journée de présentation et de démonstration de l'Ultra HD. Plusieurs fabricants étaient venus pour l'occasion pour présenter leurs derniers écrans Ultra Haute Définition. Panasonic, Samsung, Sony, LG, Philips avaient installé de petits Showroom et gratifiaient les visiteurs de magnifiques images sur des écrans tout aussi impressionnants. Chaque fabricant y allait de sa démonstration. Chez Sony, les visiteurs pouvaient regarder une captation Ultra HD d'un concert du groupe Muse qui permettait d'apprécier le rendu (y compris sonore) de l'écran KD55X9005 de la marque. Des extraits du film Total Recall (version 2012) donnaient aussi un assez bon aperçu du spectacle que de tels écrans sont capables d'offrir. Sony présentait également son écran KD84X9005.
Du côté de chez Philips, on vous proposez de comparer deux cartes Google Maps : l’une affichée en Full HD, l’autre en Ultra HD... LG proposait des photos de villes particulièrement détaillées et très impressionnantes sur son écran LG65LA970V, mais également des démonstrations d’images en 3D sur un écran 4K (avec des lunettes 3D passives).
Dans le Showroom Samsung, nous pouvions suivre des images diffusées par satellite en Ultra HD. Ces images étaient reçues via le satellite Eutelsat 10A grâce à une antenne assez imposante dont l’orientation permettait tout juste de passer entre deux immeubles...
A noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une antenne de si grande taille pour recevoir Eutelsat 10A ou une réception Ultra HD. L’antenne était raccordée à un récepteur Samsung One-Connect.
De nombreux professionnels se sont déplacés pour l'occasion, preuve, s'il en fallait une, de l'intérêt suscité par l'Ultra HD..
Abonnez-vous gratuitement à la quotidienneRecevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
|
![]() |
A la TV ce soir
|