Portugal
 

Consultation autour du futur de la TNT portugaise

Rédaction
28 avril 2014 à 11h02  
4

Le futur de la TNT portugaise fait encore débat. Cette fois, c’est l’Autorité Nationale des Communications (ANACOM), en association avec l’organisme régulateur des médias (ERC), qui vient de lancer une consultation publique concernant l’avenir de cette technologie au Portugal, particulièrement polémique dans ce pays à la vue du faible de nombre de chaînes disponibles (5, voire 6 dans le cas des Açores et Madère), mais aussi des nombreux problèmes de réception du signal, notamment dans les milieux ruraux.

Cette consultation, ouverte jusqu'au 26 mai, a pour but de permettre la participation de tous les intéressés à propos de l’évolution que devrait connaître la plateforme portugaise de TNT, laissant ouvertes toutes les portes : augmentation des contenus et des plateformes diffusées en clair, transmission des actuels contenus en HD ou encore introduction de nouveaux modèles d’entreprises (TV payante, par exemple), sont quelques-unes des solutions qui peuvent être présentées.

4 commentaires

M
Mokt - Il y a 10 ans
Après l'échec de la TNT Portugais ont eu lieu comme prévu par ZON et MEO (depuis 2009), je l'espère un peu de bon sens enfin installer.

Pourtant, il est très difficile d'essayer de changer les choses au Portugal. Le ministre Poiares Maduro a son siège à une prime parce que les intérêts privés sont plus éloquents, comme cela a été la pratique.

Portugal Telecom est un des principaux coupables de tout cela tromperie et malheureusement bénéfices encore de l'entreprise, la promotion du service sur la conversion complète(switch-off), ainsi que de nombreux frauduleuse, épuisés, le site officiel TNT à placer descarademente entre les lignes, la publicité services payés "meo".

Avez-Zon, s'est enfui après publucitárias trompeuse campagnes dans la population la plus confiant. Ils ont imprimé des affiches disant: «TV analogique prendra fin, Zon adhérer ou être sans télévision" True ... corrompu.

SIC et TVI ont refusé toute chance de ses voies d'entrée sur la TNT (d'exclusivité préféré à câble / IPTV), mais sont plus intéressés maintenant, pommes de cinq années (en raison de la perte constante des recettes publicitaires sur le câble / IPTV). Aussi, menons et de retarder l'entrée en cours de processus de RTP et RTP informations de la mémoire dans le canal de signal d'ouverture payé par tout public et disponible uniquement à quelques-uns.

Aussi ANACOM et ERC ne servent qu'à signer un projet sous la table PT, malheureusement ...

Est-ce que quelque chose va changer?. Nous l'espérons, nous verrons ...
z
zon - Il y a 10 ans
La tnt portugaise sa va etre avec 4 chaines c qui veulent plus . Fait un abonnement tv par satellite ou par cable avec les operateur du portugal
J
Jean - Il y a 10 ans
"Avez-Zon, s'est enfui après publucitárias trompeuse campagnes dans la population la plus confiant."
"maintenant, pommes de cinq années"...
"Aussi, menons et de retarder"
Voilà ce qui arrive quand on utilise Google Translator ou un autre Babelfish. Désolé, moi être traducteur professionnel mais même avec de la bonne volonté moi pas comprendre.
M
Mokt - Il y a 10 ans
Tu as raison ... Je m'excuse.

Je n'ai pas adapter le texte à la traduction automatique. Le résultat a été observé ... :)

Ensuite, je vais relire avant de publier.

Merci ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.