SES
 

Un nouveau satellite SES en vue

Carlos PIRES
6 septembre 2014 à 14h55

La SES vient d'annoncer une nouvelle collaboration avec l'opérateur EchoStar Corporation à travers le lancement d’un nouveau satellite sur la position orbitale 105º Ouest.

Nommé SES-11, mais également connu sous la désignation EchoStar 105, ce satellite sera fabriqué par Airbus Defence and Space afin d’être lancé au cours du 4e trimestre 2016. Il sera équipé de 24 répéteurs en bande Ku et 24 en bande C (équivalent à 36 MHz). La bande Ku est destinée à remplacer le satellite AMC-15 sur les 105º Ouest – position sur laquelle Echostar est le principal client de SES depuis 2006 –, tandis que la capacité en bande C va remplacer la capacité du satellite AMC-18, également sur la même position orbitale.

Pour Anders Johnson, président d’EchoStar, le remplacement du satellite AMC-15 et l’augmentation de la capacité offerte par l’EchoStar 105 vont permettre de répondre à la demande croissante sur les segments de la diffusion directe, le secteur professionnel et les applications destinées au gouvernement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.