France Télévisions
 

France Télévisions à l'heure du sport féminin

Carlos PIRES
16 janvier 2015 à 15h33  
3

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent pour apporter leur soutien à la deuxième édition de la journée des 24 heures du sport féminin, organisée le samedi 24 janvier prochain à l'initiative du CSA.

Ainsi, le samedi 24 janvier à partir de 13h50, France 4 diffusera en direct le match de 16èmes de finale de la Coupe de France de football féminin ASJ Soyaux Charente / Paris Saint-Germain, commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon ainsi que Claude Eymard pour les interviews en bord de terrain.

Le mardi 20 janvier à 15h40, le magazine « Comment ça va bien ! » présenté par Stéphane Bern mettra en lumière cette deuxième édition des 24h du sport féminin.

Vendredi 23 janvier à 10h50, Nathalie Simon fera la promotion des 24H du sport féminin dans « Midi en France », présentée par Laurent Boyer. A 20h05, Tout le sport, le magazine sportif quotidien présenté en alternance par Henri Sannier, Claire Vocquier-Ficot et Haron Tanzit, proposera en direct un duplex depuis la soirée de lancement de l’opération, organisée à Roland-Garros et animée par Céline Géraud.

Samedi 24 janvier à 9h25, dans « Télématin », la nouvelle séquence de 30 minutes, « C'est un monde », présentée par William Leymergie, sera entièrement consacrée au sport au féminin avec des sujets réalisés en Australie, en Russie, au Brésil et au Sénégal. A 10h, « Thé ou café », présenté par Catherine Ceylac, accueillera sur son plateau Catherine Houlès, pilote sur le Dakar 2015.

Dimanche 25 janvier à 8h, « Rencontres à XV », le magazine hebdomadaire du rugby présenté par Jean Abeilhou, proposera un portrait de Safi N’Diaye, troisième ligne du XV de France féminin et de Montpellier. A 17h30 le sport féminin sera également à l’honneur dans Stade 2, présenté par Céline Géraud. A partir de 13h50, les téléspectateurs pourront vivre en direct le match du Championnat de France de rugby féminin (TOP 8) entre Montpellier RC et Blagnac Saint-Orens (5ème journée de la phase retour), commenté par Jean Abeilhou et Estelle Sartini, accompagnés de Sandrine Agricole, ancienne demi d’ouverture de l’Equipe de France, pour les interviews en bord de terrain.

Samedi 24 janvier et dimanche 25 janvier, le magazine fera la part belle à l’actualité des disciplines sportives féminines, à travers des interviews et des reportages.

3 commentaires

R
Rod - Il y a 9 ans
A peine sexiste comme événement...
I
INDY500 - Il y a 9 ans
Sexiste ?
Non , je trouve pas . je trouve ça bien .Par exemple, j'aime bien regarder le foot féminin . les filles n'ont rien à envier aux hommes concernant la technique et elles font moins de cinéma que leurs homologues masculins . Et le foot n'est qu'un exemple parmi tant d'autres .
G
Grosse Ficelle - Il y a 9 ans
Toujours le nivellement par le bas.
Pour tenter de donner l'illusion d'une égalité homme-femme, on choisit ce qu'il y a de plus stupide et inutile dans l'activité humaine.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.