SES
 

Après SES-14, SES commande SES-16

Carlos PIRES
17 février 2015 à 20h20

A peine après avoir annoncé la commande du satellite SES-14, l'opérateur SES vient de commander un nouveau satellite conjointement avec le gouvernement du Luxembourg.

Le satellite, SES-16/GovSat, a été commandé par LuxGovSat, une co-entreprise récemment créée entre SES et le gouvernement du Luxembourg, au fabricant de satellites Orbital ATK, Inc. Positionné à 21,5 degrés Est, son lancement est prévu pour le deuxième trimestre 2017.

SES-16/GovSat est un satellite multi-missions utilisant des fréquences militaires dédiées (bande X et bande Ka à usage militaire) pour offrir des faisceaux très puissants et totalement orientables pour de multiples missions spécifiques au gouvernement. Le satellite, qui couvrira l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Le gouvernement du Luxembourg s'est pré-engagé pour une part importante de la capacité sur le nouveau satellite, permettant au Luxembourg de soutenir ses obligations envers l'OTAN. La capacité restante sera mise à la disposition de clients gouvernementaux et institutionnels.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.