
Le groupe public revoit sa position concernant le numérique et notamment le HbbTV.
Après avoir été l'un des wagons de tête du développement du HbbTV, France Télévisions va se désengager de cette technologique à laquelle il ne croit plus. Les services de France Télévisions utilisant le HbbTV pourrait ne pas faire long feu. C'est notamment le cas de Salto, le service qui offre la possibilité de reprendre un programme en cours depuis le début d'un appui sur le bouton bleu de la télécommande.
L'AFDESI (l'association pour le développement des services TV étendus et de l'interactivité) se demande d'ailleurs si Delphine Ernotte ne veut pas tuer la TNT en la dépouillant de toutes les innovations qui ont été mises en place. Selon cette association d'experts (dont TDF, Humax, Vestel, Nagravision, Irdeto, OpenTV ou encore France 24 sont des membres), Delphine Ernotte chercherait à gagner de la capacité en bande passante en abandonnant les services interactifs diffusés par France Télévisions. Une économie grattée sur le HbbTV qui permettrait de tasser tant bien que mal la future chaîne d'information publique sur le multiplex R1 de la TNT.
Un désengagement de France Télévisions qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir du HbbTV en France.
Le HbbTV ne sera pas le seul à disparaître : l'application Zoom, pourtant récente (lancée en mars 2016 sur Android), va être abandonnée.
-
2
-
7
-
6
-
4
-
9
-
6
-
6
-
73
-
55
-
37
-
4