France 2
 

Le groupe Bolloré réclame 50 millions d'euros à France 2

Frédéric SCHMITT
22 juillet 2016 à 12h02  
7

France 2, accusé de nuire et dénigrer le groupe Bolloré, se voit poursuivi en justice par ce dernier, qui lui réclame 50 millions d'euros.

Pour avoir rediffusé l'émission Complément d'enquête consacrée à Vincent Bolloré, France 2 a été assigné en justice par le groupe Bolloré « afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires ». En effet, le groupe Bolloré accuse France 2 d'avoir « une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement ».

Dans ce reportage intitulé « Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ? », on y entend un enregistrement audio d'une réunion organisée par le patron de Canal+ pendant laquelle une bonne partie des hauts dirigeants du groupe Canal+ apprennent qu'ils sont remerciés.

7 commentaires

a
asus27 - Il y a 8 ans
Bonsoir

Je viens de regarder le reportage complet sur Youtube... Sincèrement c'est une honte ce monsieur, une façon de gagner de l'argent au detriment des pauvres, faire plaisir aux politiques, bref une envie de gagner toujours et toujours de l'argent pour assurer le train de vie de ces enfants. Ce monsieur promet des choses sans les tenir.

Je sais bien que d'autres patrons de grand groupe font la meme chose, sauf que la il demande 50 M€ au groupe FRANCE 2... Et qui finance France X... Bah c'est nous, si BOLLORE gagne en justice, c'est mon argent, votre argent que nous allons lui donner!!!!!

Voici l' adresse Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=DBc7VUjjyms

Fab
c
chris17 - Il y a 8 ans
C'est de l'information! Rien de plus. il est vrai que la vérité blesse et que la honte ne tue pas ! Ce monsieur est outré mais il a encore les moyens de vivre et de dicter SA loi au sein e son groupe. Ceux qui sont virés doivent rechercher du boulot. Les talentueux en retrouvent facilement. Les moins talentueux doivent poursuivre leur recherche. Ce monsieur lui est tranquille de ce côté-là. Au fait, le yatch prêté à Sarkozyapparenait à qui ?
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Quelle crapule ce Bolloré ! Quel toupet de réclamer du fric payé par la redevance du contribuable !

Piquer aux pauvres pour donner aux riches, c' est le AL Capone du 21è Siecle.
R
Rufus - Il y a 8 ans
Asus27 : certains collections les timbres, d'autres le fric... Chacun sa passion.

Chris17 : les gens qui ont été viré étaient eux aussi des hauts dirigeants qui virent les gens. Se faire virer malproprement une fois ça doit permettre de ressentir ce que ça fait de le faire aux autres.
De plus ils ont du partir avec un joli chèque.

Tarfiflette : tu crois vraiment qu'il va avoir ses 50 millions ? Et tu crois vraiment que ce sont les pauvres qui paient la redevance ? Souvient toi, on est en France. Dans ce pays ce sont juste ceux qui gagnent du fric qui paient.
x
xamari61 - Il y a 8 ans
Bollo connait il "le droit à l'information" ?
g
gouik - Il y a 8 ans
et dire qu'il y en a qui font confiance en un homme qui a passé un moment sur le yacht de ce Bolloré!
p
pacasunshine83 - Il y a 8 ans
Là où je passe , rien ne repoussera....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.