USA
 

Les États-Unis dominent la TV payante

Carlos PIRES
30 août 2016 à 12h30

Le groupe Nagra et le groupe de conseil MTM indiquent la publication d’une enquête sur l’innovation sur le segment de la télévision payante aux États-Unis.

Ce document confirme, sans surprise, que les États-Unis sont le plus grand marché de télévision payante dans le monde, comptant pour presque la moitié des 200 millions de dollars de revenus générés au niveau global, représentant également 70% des services OTT.

Il montre en outre que les fournisseurs américains de services sont leaders dans l’introduction de services de nouvelle génération, comme la 4K, les recommandations de contenus ou le contrôle vocal. La diversification dans les secteurs d’activité adjacents est un autre facteur important qui ressort de cette étude, montrant que 50% des fournisseurs de services offrent également des services de sécurité à domicile en utilisant leur propre infrastructure de haut débit.

Mais ce marché en pleine maturité doit également mettre l’accent sur l’innovation afin de s’adapter à un environnement aujourd’hui basé sur les nouveaux services à la demande et les services multi-écrans.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.