USA
 

Trump veut punir NBC et ABC

Carlos PIRES
26 août 2025 à 23h54

Le président américain Donald Trump a renouvelé ses attaques contre les chaînes NBC et ABC, appelant la Commission fédérale des communications (FCC) à révoquer leurs licences de diffusion et à leur imposer des redevances pour l'utilisation du spectre public.

Il accuse les deux chaînes de diffuser des contenus « mensongers » et « biaisés » à son encontre.

Dans un message publié sur le réseau Truth Social, Trump a déclaré : « Selon beaucoup, la FCC devrait révoquer sa licence. Je serais totalement favorable à cette mesure, car elle est tellement partiale et menteuse. »

Trump a également suggéré que les chaînes devraient verser des « millions de dollars » en redevances pour l'utilisation du spectre. David Sacks, conseiller à la Maison-Blanche, a proposé en octobre que ce spectre soit mis aux enchères pour contribuer au remboursement de la dette nationale.