France Télévisions
 

Le Dakar revient en 2017 sur les chaînes de France Télévisions

Frédéric SCHMITT
9 décembre 2016 à 15h00  
2

Du 2 au 14 janvier 2017, France Télévisions diffusera sur ses chaînes la 39e édition du Dakar.

Avec la découverte du Paraguay, le Dakar visite le 29e pays de son histoire, le 5e sur le continent sud-américain. France Télévisions, diffuseur historique de l'événement, proposera plusieurs rendez-vous quotidiens sur France 2, France 3, France 4 et France Ô.

LE DAKAR sur France 4

À partir de 18h45, du 2 au 14 janvier en direct sur France 4 Une heure de direct au coeur de la course avec la découverte du continent sud-américain à travers les magnifiques images des paysages traversés, les interventions de nos journalistes en voiture.

Pour découvrir les pays traversés, Claire Vocquier-Ficot s'arrêtera dans les villes et villages disséminés sur le parcours du Dakar 2017. Au plus près de la course, Arnaud Romera s’intéressera plus particulièrement aux concurrents en difficulté et à leurs « galères » mécaniques.

À bord d'un hélicoptère, Jean-François Kerckaert occupera une place privilégiée pour suivre l’ensemble des courses toutes catégories confondues.

Les reportages de Richard Coffin, Gaël Robic et Thierry Vildary au coeur du bivouac, pour découvrir les histoires du Rallye et recueillir les réactions des staffs techniques et des concurrents autos, motos et camions. De nombreux portraits des pilotes participant à cette aventure tant humaine que sportive.

LE JOURNAL DU DAKAR sur France 3

À partir de 20h10, du 2 au 14 janvier en direct sur France 3, présenté par Lionel Chamoulaud.
Le rendez-vous incontournable pour tout savoir de l’actualité de la course, des résultats et des classements.

BIVOUAC sur France 2 et France Ô

En troisième partie de soirée, du 2 au 13 janvier sur France 2 et à partir de 8h10, du 3 au 14 janvier sur France Ô Richard Coffin, Gaël Robic et Luc Alphand partent à la rencontre des concurrents au coeur du bivouac et font revivre les meilleurs moments de la journée. À découvrir également dans cette émission, de nombreux reportages autour des différentes histoires du Dakar, en particulier sur les fameux « poireaux », ces amateurs passionnés.

2 commentaires

x
xamari61 - Il y a 7 ans
Oh, Pitin, ils ont réussi à se débarrasser de Holtz!!
Dans ces conditions, je vais peut être suivre la course!
i
inazuma31 - Il y a 7 ans
C'est mon avis personnel mais pour cette course élitiste France Television devrait dépenser l'argent de la redevance à autre chose, un cout problablement excessive par rapport à l'audience et aux retombées...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.