Le Conseil d'Administration de France Télévisions, réuni ce 16 décembre sous la Présidence de Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, a adopté le Contrat d’Objectifs et de Moyens 2016-2020 et le budget de l’entreprise pour 2017. Le COM présenté en Juillet a été validé définitivement, après avoir tenu compte des avis du CSA, du Parlement et du CNCPH.
Le budget s’inscrit en cohérence avec le contrat d’objectifs et de moyens et permet de mettre en œuvre les priorités stratégiques de France Télévisions dans un cadre économique équilibré, grâce à la hausse des ressources et à des économies et gains de productivité.
Le budget 2017 concrétise les ambitions de l’offre de France Télévisions autour d’une hausse significative des investissements dans la création et dans la transformation numérique, avec notamment la refonte de l’offre vidéo courant 2017. Il prévoit aussi de pleinement financer la couverture des élections présidentielles et législatives dans le domaine de l’information sur toutes les chaînes.
Le conseil d’administration a voté un budget 2017 qui consolide les efforts entrepris depuis plusieurs années par France Télévisions, de pérenniser un résultat d’exploitation et un résultat net à l’équilibre, tout en développant son activité et l’attractivité de ses programmes, dans le respect de ses engagements et missions de service public.
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16