Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Les Nordiques, rois de la SVOD

Les Nordiques sont les rois de la vidéo par abonnement (SVOD) en Europe ! La région qui comprend le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède est ainsi leader de ce marché sur le Vieux Continent, rapporte Dataxis, qui indique également que cette zone géographique a représenté au cours du 4e trimestre 2016 presque 20% de tous les abonnements SVOD en Europe. Il apparaît également, qu’au cours de cette même période, le nombre de clients qui ont adhéré à la SVOD dans les pays nordiques équivaut à celui de l’Allemagne et de l’Italie.

Ce phénomène s’explique par le fait que les foyers souscrivent, en moyenne, à plus d’une offre de SVOD et par le faible taux de résiliation. Autre indication : le revenu moyen par abonné (ARPU) est plus élevé que dans le reste de l'Europe – 10,60 dollars – permettant de totaliser près de 800 millions d’euros de dépenses.

Dans cette région, quatre principaux opérateurs se partagent le marché de la SVOD : Viaplay, HBO Nordic, C More et Netflix.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public