Groupe AB
 

Accord Groupe AB / Activision Blizzard pour l'e-Sport

Frédéric SCHMITT
24 octobre 2017 à 23h56  
4

Le Groupe AB a obtenu les droits exclusifs de diffusion TV en Europe francophone des franchises d'Activision Blizzard, géant américain et l'un des leader mondial du eSport et pourrait créer une nouvelle chaîne thématique.

Parmi ces franchises, on trouve quelques-uns des jeux les plus joués au monde comme Call Of Duty, Hearthstone ou bien encore World Of Warcraft.

Avec ces droits TV, le Groupe AB compte produire des émissions consacrées à l'eSport et diffuser le meilleur des compétitions basées sur les franchises Activision Blizzard. En outre, l'accord prévoit l'option de lancer une chaîne de eSport qui sera le diffuseur TV exclusif des programmes d'Activision Blizzard, en plus des contenus d’autres éditeurs. Groupe AB entend ainsi prendre en compte la place croissante du eSport, particulièrement chez les millennials.

Par ailleurs, Activision Blizzard et le Groupe AB prévoient d'organiser des événements et des compétitions de eSport en France.

4 commentaires

M
Médiactus - Il y a 7 ans
L'attrait pour ce type de chaîne est à l'image des contenus.... très virtuel. L'équipe s'est essayé au championnat d'E-foot quelques mois, pour vite arrêter.

En faire une chaîne, pourquoi pas, mais AB ne devait-il pas déjà lancer NOVA TV en septembre ? Une chaîne musicale qui demeure finalement plutôt incertaine.

Stéphane
MEDIACTUS
www.mediactus.fr
R
Rufus - Il y a 7 ans
@mediasctu: il y a un énorme public pour ça, mais il n'est pas devant la TV mais devant Twitch
M
Médiactus - Il y a 7 ans
@ Rufus, je suis d'accord avec toi, mais précisément Twitch a trouvé son modèle alors que transposer du jeu vidéo en émission et chaîne à la TV, c'est à mon sens, sans avenir ! Mais bon AB a l'habitude de surfer sur les tendances, on l'a vu pour le Poker, les call-tv, ou videoclick qui fut un sympathique désastre ! Et pourtant j'avoue avoir toujours eu un sincère attachement à ce groupe AB, du temps d'Azoulay et Berda, toujours décrié voir méprise, mais pourtant éternel survivant, rentable de surcroit ! Mais bon là, le jeu vidéo en chaîne.... Mouais, je suis plus que dubitatif !
F
Fab - Il y a 7 ans
Encore un effet d'annonce de nouvelle chaîne qui ne va pas révolutionner le groupe AB et le bouquet BIS, si cette chaîne voit le jour, comme c'est rappelé par Médiactus, on attend des nouvelles de NOVA TV!

Il serait temps aussi qu'il clarifie la situation de CINE FX et Polar qui existent toujours presque 1 an de la suppression l'offre de BIS et de nombreux autres opérateurs.

J'avoue que jusqu'à présent Mediawan n'a pas fait un coup d'éclat et poursuit sur la même stratégie de l'ancien dirigeant.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.