Disney+
 

Disney+ entre dans le football en direct : vers une fragmentation accrue des droits sportifs

Carlos PIRES
8 août 2025 à 23h33

Encore une preuve de l'introduction, doucement mais surement, des plateformes de streaming dans les contenus sportifs en direct.

LaLiga, l'organisme qui gère le football espagnol, a officialisé deux accords de diffusion majeurs pour les marchés britanniques et irlandais. Le championnat espagnol sera diffusé en direct pendant trois saisons, jusqu'en 2027/28, sur les plateformes Premier Sports et Disney+.

Premier Sports conserve son rôle de diffuseur principal, avec plus de 340 matchs en direct par saison de LALIGA EA Sports. La chaîne proposera également les rencontres les plus importantes de la deuxième division, LALIGA Hypermotion. La diffusion sera assurée via Sky, Virgin Media, Prime Video Channels et Premier Sports Player.

Disney+ fait son entrée dans le football en direct au Royaume-Uni et en Irlande. La plateforme proposera en exclusivité tous les matchs du samedi soir en prime time. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large d'expansion dans le sport en direct, après l'acquisition des droits paneuropéens de la Ligue des champions féminine de l'UEFA à partir de la saison prochaine.

Selon le Financial Times, la valeur combinée des accords avec Premier Sports et Disney+ serait inférieure à 20 millions de livres sterling par an.