Ultra HD
 

Football : le Mondial 2018 sera diffusé en Ultra HD et VR

Carlos PIRES
26 octobre 2017 à 18h03  
15

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque, traditionnellement, la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques sont les deux événements sportifs choisis pour « démocratiser » une nouvelle technologie. Ne manquait plus que la confirmation, qui vient de surgir de la part de la FIFA.

L'organisme qui gère le football mondial informe que les 64 matches du Mondial 2018, qui aura lieu l'été prochain en Russie, sera produit pour la première fois en Ultra HD avec HDR.

Il nous fait également savoir que chaque match sera couvert par 37 caméras UHD/1080p, plus 8 caméras Super-Slow motion et 2 caméras Ultra-Motion, ainsi qu'une cable-cam et une héli-cam, qui permettront de couvrir tous les angles des stades.

La cerise sur le gâteau sera tout de même la possibilité de suivre ce Mondial en Réalité Virtuelle, disponible via une offre VOD.

15 commentaires

v
vincent21 - Il y a 6 ans
Bonsoir.

Ces matchs seront ils transmis via le canal uhd de fransat?

merci.
a
atef - Il y a 6 ans
faut il un decodeur 4k?
F
Fred - Il y a 6 ans
Ce qui serait bien c'est d'avoir déjà fullHD sur les chaines de la tnt qui vont retransmettre !!
c
claude - Il y a 6 ans
c ' est sur les chaines bein sport et tf1
v
vincent21 - Il y a 6 ans
Autrement dit la livebox 4K de ORANGE pourrait avoiir la chaine tf1 uhd lors de ces retransmissions comme ils l'avaient déjà fait il me semble lors du dernier mundial!?
t
tartiflette - Il y a 6 ans
La seule condition: PAS DE MONOPOLES des box UHD propriétaires, l' usager doit pouvoir, utiliser son TV UHD avec de la 4K par satellite. Si c' est une chaine payante, il doit pouvoir avoir l' accès avec une carte et un module CAM CI+, pour le Cube UHD par satellite, passez votre chemin, si cette option ne vous convient pas.
M
Marion - Il y a 6 ans
C'est mon mari qui va être sur un nuage, par contre je pense que l'intérêt d'une image UHD pour un match de foot c'est très discutable , la profondeur du stade voir les maillots des joueurs en 4k ..., sinon en full hd c'est déjà bien.

Franchement cette 4k plus les gens nous en parlent moins je vois la différence est j'ai une télévision dernière génération, franchement oui pour le OLED mais non la 4k voir la 8k c'est identique je ne perçois pas tant que ça de différence.

L'avenir me donnera tord où raison attendons de voir 2018 et la coupe 4k ?

Marion
a
atef - Il y a 6 ans
avec 1 tv 4k et le decodeur bein hd j ai une superbe image je distingue meme la couleur des yeux des footballeurs
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Je le redis, pour voir la différence entre UHD et Full HD sur un TV 4K, il faut le HDR, or il n'y a quasiment rien en HDR sur les supports 4K.
De plus le handicap en ce domaine des TV Oled c'est qu'elles ont plus de mal par rapport aux TV type LED (à des prix identiques) à restituer les très fortes luminosités nécessaires au HDR.
v
vincent21 - Il y a 6 ans
Dupipeau, du HDR, j'en ai trouvé sur le sat ASTRA 1 avec la chaine de bande annonce: uhd1 by astra. Mon téléviseur HISENSE uhd hdr est passé automatiquement en mode image hdr. Sinon, Oui, il y a une différence visuel avec la 4K, surtout au niveau de la fluidité: sur ma libebox tv4 de ORANGE, j'ai trois chaines uhd: canal+, ocs max et ultra nature.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
@Vincent21, il me tarde d'avoir ce décodeur TV4 d'Orange, dans 1 an peut être quand la fibre arrivera chez moi.
On trouve surtout du HDR sur quelques UHD bluray, mais sur le sat, tu le confirmes, il n'y a pas grand chose à par de la démo.
M
Marion - Il y a 6 ans
bonjour,

je reste déçu pas la UHD ce n'est pas formidable par contre la technologie OLED que du bonheur et franchement rien à voir avec la technologie LED , franchement sur ma LG l'image est top si la source est bonne elle upscale parfaitement.
Par contre mon mari qui est revenu du Japon me dit que la télévision et la qualité de l'image au pays du soleil levant c'est super beau et il se prépare des surprises pour les futurs jeux olympique.

Marion
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.