Arianespace
 

Arianespace prepare son 1er lancement de l'année

Carlos PIRES
19 janvier 2018 à 10h46

Pour son premier lancement de l'année, Arianespace mettra en orbite le 25 janvier prochain avec Ariane 5 depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), les satellites SES-14 et Al Yah 3 pour les opérateurs SES et Yahsat (Al Yah Satellite Communications Company).

SES-14 hébergera par ailleurs une charge utile pour le programme d’exploration de la NASA intitulé GOLD (Global Scale Observation of the Limb and Disk).

SES-14 est un des trois satellites hybrides de SES qui combine des faisceaux larges et des faisceaux étroits à haut débit (high throughput satellite – HTS). Il contient une charge utile hybride offrant des faisceaux larges sur la bande C et Ku ainsi qu’une capacité haut débit (HTS) sur les bandes Ku et Ka. Positionné à 47,5 degrés Ouest, SES-14 remplira deux missions principales : ses faisceaux larges en bande C sont spécifiquement conçus pour étendre la couverture câblée de SES en Amérique latine, tandis que ses faisceaux étroits HTS en bande Ku augmenteront la capacité disponible pour répondre aux besoins du marché dynamique de l’aéronautique et du transport maritime ; ils assureront également d’autres applications à fort trafic, comme les réseaux cellulaires ou des services de fourniture de bande passante.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.