Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Luxembourg : feu vert pour un nouveau satellite

Le Luxembourg va se doter d'un satellite qui sera consacré à l'observation de la Terre, suite au feu vert du conseil des ministres pour l'acquisition, le lancement, l'exploitation de ce satellite et son segment au sol.

Dans un communiqué, le gouvernement du Luxembourg indique que le pays bénéficiera, par le biais de ce projet, d'un instrument lui permettant de participer à la réalisation des objectifs de l'OTAN, notamment l’objectif capacitaire défini dans le cadre du mécanisme de planification de défense à l’OTAN.

Ce projet s’inscrit dans les lignes directrices de la défense luxembourgeoise à l’horizon 2025 qui prévoient pour les années à venir le développement des compétences et capacités dans le domaine spatial pour répondre aux besoins en capacités d’observation, de communication et de transmission et d’analyse de données, notamment pour augmenter la sécurité des militaires en déploiement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public