Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Et si la Station Spatiale Internationale était privatisée ?

Si la Station Spatiale Internationale est actuellement financée et opérée par les États-Unis, la Russie, l'ESA, le Canada et le Japon, il se peut qu'à l'avenir elle soit gérée pour les entreprises commerciales.

En effet, l'administration Trump proposerait de mettre fin au financement gouvernemental de l'ISS à partir de 2025, en vue d'un passage de témoins au secteur privé, utilisant les fonds octroyés à la NASA – le budget 2019 devrait atteindre les 150 millions de dollars – sur d'autres projets.

Si elle se vérifiait, cette situation ne signifierait pas pour autant la fin de l'ISS, qui pourrait servir de base aux expériences privées, mais également à des coopérations internationales en vue de missions de la NASA vers la Lune ou vers Mars. Il n'est pas à exclure non plus que les actuels utilisateurs s'entendent pour prolonger leurs activités au cours de quatre années supplémentaires.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public