Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

De plus en plus d'internautes utilisent la SVoD

Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, soit 10 points de plus qu’en décembre 2017.

L’organisme estime donc à 13,6 millions le nombre de personnes qui regardent séries, films, documentaires ou encore dessins animés via une offre de vidéos payantes par abonnement. Il considère également que, grâce à l’ergonomie globale des plateformes, aux prix attractifs, à la variété des contenus ou encore à la facilité pour les trouver, les SVoDistes sont à la fois plus nombreux et plus assidus : 8 SVoDistes sur 10 (soit plus de 10 millions d’internautes) utilisent leurs services chaque semaine, contre seulement 6% d’occasionnels.

Autre preuve de leur succès, le temps passé sur ces plateformes : 1 SVoDiste sur 2 déclare y consacrer 1 à 2 heures par jour tandis que les plus mordus (28%) les utilisent 2 à 3 heures. Pour ces derniers, la SVoD occupe désormais une place prépondérante dans leur consommation totale de vidéos. En nombre d’utilisateurs, le podium des plateformes est constitué de Netflix, largement en tête, suivi d’Amazon Prime Video et de Canalplay.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public