Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Airbus investit sur son site allemand

Airbus fait état du renfort de ses activités spatiales sur son site d'Ottobrunn/Taufkirchen, près de Munich.

Il annonce la modernisation de la production de générateurs photovoltaïques pour satellites. L’espace dédié sera agrandi de 800 m2, s’étendant ainsi sur une surface totale de 5 500 m2, et intégrera une ligne d’assemblage robotisée. À travers cet investissement de 15 millions d’euros, l’entreprise renforce sa compétitivité sur le marché mondial, en réduisant ses cycles et ses coûts de moitié grâce à une chaîne de production automatisée.

Airbus continuera par ailleurs à exploiter la salle blanche (agrandie de 250 m2 et s’étendant désormais sur 1700 m2) pour l’intégration d’instruments optiques embarqués, activité dans laquelle Airbus a investi plus de 10 millions d’euros sur le site d’Ottobrunn / Taufkirchen. La nouvelle salle blanche permettra à une partie des 150 personnes travaillant dans les activités optiques de construire l’instrument de Merlin (Methane Remote Sensing Lidar Mission) dans la nouvelle salle blanche. Merlin est un projet de satellite franco-allemand qui mesurera la concentration en méthane dans l’atmosphère terrestre pour faciliter la compréhension du changement climatique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public