Apple
 

Canal+, Sky+, Disney+ et maintenant Apple TV+

Carlos PIRES
27 mars 2019 à 23h40  
2

Ça y est, le géant Apple a officialisé Apple TV+, son service de VOD à la demande qui arrivera sur le marché dès l'automne prochain.

Donnant accès à de multiples émissions, films, contenus sportifs et documentaires originaux exclusifs, et ce, sans publicité, cette plate-forme a su bien s’entourer puisque sa programmation reposera sur des noms comme Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Octavia Spencer, J.J. Abrams, Jason Momoa, M. Night Shyamalan, Jon M. Chu, entre autres.

Si on ignore pour l’instant le prix de commercialisation de ce service de streaming, on sait en revanche qu’il sera accessible dans plus de 100 pays via l’App TV d’Apple, laquelle pourrait bientôt entre disponible sur les Smart TV Samsung, Roku, Amazon Fire TV, LG, Sony et Vizio. Reste à savoir si Apple TV+ se positionnera comme une vraie concurrente de Netflix ou si, au contraire, elle viendra simplement s’ajouter à la liste déjà grande d’opérateurs qui ont, eux aussi, parié sur le streaming.

2 commentaires

D
Dub - Il y a 5 ans
J'imagine qu'Apple va racheter un opérateur important du marché, car autrement ils partent de très loin sans aucune expérience dans la production de films et de séries. Le seul vrai opérateur VOD indépendant c'est Netflix. Tous les autres sont déjà actifs sur d'autres supports.
c
clemand - Il y a 5 ans
@Dub,
Apple a déjà une expérience dans la VOD depuis longtemps sur iTunes, avec une bonne part de marché. Donc ajouter une offre SVOD n'est pas compliqué pour eux.

Après pour ce qui est d'avoir des contenus exclusifs, il leur suffit de passer les bon contrats avec des studios ou des boites de production, comme le fonds les autres y compris Netflix (toutes les productions Netflix ne sont pas produites directement par eux, c'est parfois juste une coproduction ou une distribution exclusive).

Donc pas besoin de racheter qui que ce soit.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.