Arianespace
 

Arianespace lancera T-16 et Eutelsat 7C

Carlos PIRES
13 juin 2019 à 23h51

Nouvelle mission en préparation pour Arianespace. Pour son 5e lancement de l'année et le 2e réalisé avec Ariane 5, l’opérateur paneuropéen se met au service de deux leaders mondiaux de communications par satellite avec T-16 et Eutelsat 7C.

Les deux satellites seront déployés en orbite de transfert géostationnaire (GTO) le 20 juin prochain depuis le Site de Lancement Ariane (ELA) à Kourou en Guyane française.

T-16, de l’opérateur AT&T, a été construit par Airbus Defence and Space et fournira des services à haut débit et haute puissance dans les bandes Ku et Ka. Flexible, le satellite pourra être exploité depuis cinq positions orbitales de 99° Ouest à 119° Ouest et couvrira les États-Unis continentaux (CONUS), l’Alaska, Hawaii et Porto Rico.

Quant à Eutelsat 7C, il s’agit d’un satellite à haut débit et haute puissance qui couvrira les régions de l’Afrique, de l’Europe, du Moyen-Orient et de la Turquie. Il est équipé de 49 répéteurs en bande Ku d’une équivalence de 36 Mhz et sera situé à 7° Est.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.