Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Un contrat de plus pour Northrop Grumman

Le groupe américain Northrop Grumman vient de remporter un nouveau contrat important.

Celui-ci porte sur la fourniture de satellites de communication à haut débit dans la région polaire nord pour Space Norway. Northrop Grumman concevra, fabriquera et intégrera deux satellites, en plus de fournir une infrastructure terrestre essentielle.

Ces satellites ASBM (Arctic Satellite Broadband Mission) porteront plusieurs charges utiles hébergées, y compris une charge utile en bande X pour le ministère norvégien de la Défense et une charge utile en bande Ka pour Inmarsat. Le système de satellites sera conçu, construit et testé dans l’usine ultramoderne de fabrication de satellites de Northrop Grumman, à Dulles. Les satellites seront basés sur la plateforme éprouvée GEOStar de la société, intégrée à plus de 40 engins spatiaux. L’ASBM devrait faire l’objet d’un double lancement à la fin de 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public