Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

L'Espagne négocie avec l'Algérie et le Maroc la répartition des fréquences 5G et TNT

L'Espagne est en pleine négociations avec ses pays voisins dont l'Algérie et le Maroc pour signer un accord sur la répartition des fréquences de la Télévision Numérique Terrestre et de la 5G.

L'Espagne a récemment lancé son premier service commercial de réseau mobile 5G dans 15 villes devenant ainsi l'un des premiers pays européens à disposer de ce réseau mobile ultrarapide. La 5G, caractérisée par sa vitesse élevée et son faible temps de latence, suscite dores et déjà de grandes attentes chez les consommateurs comme chez les professionnels du secteur mais les fréquences 5G dans la bande 700 MHz et 800 MHz sont très proches des fréquences de la TNT, ainsi cette cohabitation peut dans certains cas perturber la réception de la télévision notamment chez les téléspectateurs dont l’antenne râteau est orientée à la fois vers un émetteur TNT et vers une antenne 4G ou 5G.

Si au niveau local les choses semble réglées, des interférences avec les fréquences des pays voisins risquent fortement de perturber la réception de la TNT et de la téléphonie mobile. Dans certaines villes de l'extrême ouest algérien, la TNT espagnole est très bien reçue, idem pour le nord du Maroc ou même le réseau 4G est très bien capté par les Marocains.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public