Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Internet dans les écoles algériennes grâce au satellite « Alcom Sat 1 »

Le ministre de l'Education nationale algérien, Abdelhakim Belabed, a fait état de la livraison d'équipements et de matériels techniques pour le raccordement des établissements éducatifs à l'Internet via le satellite algérien « Alcom Sat 1 » au cours de l'année scolaire en cours (2019, ajoutant que l'opération se poursuivra graduellement pour englober l'ensemble des établissements éducatifs, et ce conformément à la convention signé avec le ministère de la Poste, des Télécommunications et des Technologies et du Numérique.

Trente six milles (36 000) établissements scolaires et centres sanitaires seront connectés à Alcomsat-1 à travers plusieurs communes du pays. Le but est de concrétiser l’éducation et la santé numériques à moindres coûts et de bénéficier des services d’internet.

L’exploitation de ce satellite facilitera la connexion interne entre toutes les écoles et les structures sanitaires.

La mise en place de ce nouveau réseau satellitaire, permettra aussi de faciliter la communication, mais aussi de renforcer le réseau des fibres optiques de manière à sécuriser les communications et garantir un meilleur service public d’après le ministre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public