Satellites
 

Internet dans les écoles algériennes grâce au satellite « Alcom Sat 1 »

Emmanuel LANGLOIS
28 août 2019 à 23h22  
2

Le ministre de l'Education nationale algérien, Abdelhakim Belabed, a fait état de la livraison d'équipements et de matériels techniques pour le raccordement des établissements éducatifs à l'Internet via le satellite algérien « Alcom Sat 1 » au cours de l'année scolaire en cours (2019, ajoutant que l'opération se poursuivra graduellement pour englober l'ensemble des établissements éducatifs, et ce conformément à la convention signé avec le ministère de la Poste, des Télécommunications et des Technologies et du Numérique.

Trente six milles (36 000) établissements scolaires et centres sanitaires seront connectés à Alcomsat-1 à travers plusieurs communes du pays. Le but est de concrétiser l’éducation et la santé numériques à moindres coûts et de bénéficier des services d’internet.

L’exploitation de ce satellite facilitera la connexion interne entre toutes les écoles et les structures sanitaires.

La mise en place de ce nouveau réseau satellitaire, permettra aussi de faciliter la communication, mais aussi de renforcer le réseau des fibres optiques de manière à sécuriser les communications et garantir un meilleur service public d’après le ministre.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 5 ans
Au Magrheb, il n' y a que le satellite pour garantir le très haut débit.
X
Xéyis - Il y a 5 ans
c'est sur vu la qualité niaise de la 4 g, impossible de communiquer ou d'aller sur internet sans débit suffissant.

Il y a qu'à Alger et les grandes métropoles ou le réseau et le wifi est de qualité.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.