Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Vol VV15 d'Arianespace : les causes de l'accident dévoilées

On connaît désormais les causes de l'accident survenu sur le lanceur Vega, de l'opérateur paneuropéen Arianespace, lors de sa mission du 11 juillet dernier, partie du Centre Spatial Guyanais.

Après une enquête minutieuse, la commission d’enquête indépendante a identifié une défaillance thermo-structurale dans le dôme avant du moteur Z23, comme étant la cause la plus probable de l’anomalie. D’autres causes possibles, comme un déclenchement intempestif de la chaîne de neutralisation du Z23, ont été jugées improbables. En outre, après des investigations spécifiques, cette même commission n’a trouvé aucune indication d’un acte de malveillance.

Afin de permettre un retour en vol de Vega dans toutes les conditions de fiabilité requises au cours du premier trimestre 2020, la commission propose la mise d’un plan de vérification exhaustif de ses constats, comprenant des analyses détaillées complémentaires et des essais, ainsi qu’un ensemble d’actions correctives portant sur l’ensemble des sous-systèmes, des processus et des équipements concernés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public