Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Le Bayern Munich annonce un chiffre d'affaire record grâce aux droits TV

Le Bayern Munich a dégagé un bénéfice net en hausse de 78% au titre de l'exercice 2018/2019, porté par un chiffre d'affaires record de 750,5 millions d'euros, a-t-il annoncé cette semaine.

Les revenus du stade et les droits TV ont contribué à ce résultat, tandis que les revenus du sponsoring ont atteint un nouveau sommet, a expliqué le directeur financier du Bayern Jan-Christian Dreesen dans un communiqué.

Dans le détail, le chiffre d'affaires a progressé de 14,1%, passant de 657,4 millions d'euros à 750,4 millions en un an. Avant impôt, le bénéfice s'élève à 75,3 millions (46,2 la saison précédente), et après impôt à 52,5 millions d'euro (29,5 la saison précédente, soit une progression de 78%). Il s'agit pour le club de records absolus, précise le Bayern. Au niveau européen, le FC Barcelone approche du milliard de chiffre d'affaires, talonnant le Real Madrid qui a annoncé 757 millions (hors transferts). Les résultats des mastodontes anglais ne sont pas encore connus.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public