Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

1er bouquet satellite pour l'Éthiopie

L'Ethiopie possède enfin son premier bouquet de télévision par satellite, Ethiosat, dédié à l'hébergement des chaînes locales les plus populaires du pays.

Distribuée sur le satellite NSS-12 de SES à 57 degrés Est, cette plateforme fournit plus de 30 chaînes pour le public éthiopien uniquement, dont 12 chaînes en qualité haute définition (HD).

Ce lancement a été possible grâce à des accords entre l’Association des radiodiffuseurs éthiopiens (AEB), la Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) et l’opérateur de satellites SES.

Outre l’accès à une offre de contenus locaux et internationaux, pour Amman Fissehazion, président de l’AEB, le moment est également propice pour les millions de foyers éthiopiens qui ne reçoivent pas actuellement de services de télévision pour pouvoir installer des téléviseurs chez eux, notamment HD chaque fois que cela est possible, leur permettant d’apprécier une qualité d’image supérieure.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public