Exploration spatiale
 

À quand le premier bébé de l'espace ?

Carlos PIRES
16 octobre 2019 à 16h00  
2

C'est la question qui a été évoquée lors du premier congrès Asgardia sur les sciences et les investissements dans l'espace (ASIC), organisé à Darmstadt (Allemagne) du 14 au 16 octobre, réunissant des scientifiques, des spécialistes de l'industrie aérospatiale et des investisseurs.

Il s’agit surtout d’un thème cher au Dr. Egbert Edelbroek, fondateur de la société SpaceBorn United, qui veut rendre possible la conception dans l’espace, et qui s’exprimait sur le sujet.

Hors de question, selon lui, d’imaginer une grossesse de 9 mois dans l’espace, mais plutôt d’une mission de 24 à 36 heures en fin de gestation, effectuée en orbite basse, grâce à une procédure de sélection très minutieuse : il faut que les femmes – une trentaine de candidates au moins seraient nécessaires – aient l’expérience de l’accouchement (au moins deux accouchements sans faille) et une résistance naturelle plus élevée aux radiations.

Et quand pourra-t-on assister à cet heureux évènement ? « Nous espérons pouvoir le faire dans 10 à 15 ans », a conclu le Dr Edelbroek.

2 commentaires

t
tuxons - Il y a 5 ans
Un bébé sans sexe comme sa il pourra faire ce qu'il veut.
B
Bacalhau - Il y a 5 ans
De nos jours, pour les bébés, nul besoin de la main de Dieu! La main de l'homme suffit maintenant! :)))))
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.