Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine effectue deux lancements dans la même journée

Voilà un des avantages de posséder un territoire aussi grand que la Chine !

Le géant asiatique a ainsi procédé à l’envoi de deux missions spatiales à quelques heures d'intervalle depuis deux centres de lancements différents.

La première, effectuée depuis le centre de Jiuquan, dans la province du Gansu, a permis de mettre en orbite le satellite de télédétection optique Jilin-1 Gaofen 02A qui formera un réseau avec les 13 satellites Jilin-1 lancés précédemment, fournissant des données et des services de télédétection dans des domaines tels que l’agriculture, la foresterie, les ressources et l’environnement, rapporte l’agence Xinhua.

L’autre mission a été réalisée par une fusée Longue Marche-6 depuis le centre de lancement de Taiyuan, dans la province du Shanxi, afin de placer dans l’espace cinq nouveaux satellites de télédétection Ningxia-1 insérés dans le projet commercial développé par la Ningxia Jingui Information Technology Co., Ltd.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public