Algérie
 

Le capital du Groupe Télécom Algérie triplé

Emmanuel LANGLOIS
12 décembre 2019 à 23h53

Le capital du Groupe Télécom Algérie (GTA), qui a réalisé ces trois dernières années des résultats bénéficiaires, a été triplé atteignant les 220 milliards DA, a annoncé à Valence (Espagne) la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun.

"Suite aux résultats bénéficiaires des trois dernières années enregistrés par les différentes filiales du groupe en l’occurrence Mobilis, Algérie Télécom et Algérie Télécom Satellite, nous avons procédé récemment à une augmentation du capital de toutes ces filiales et par la même du groupe, soit l’équivalent de plus de 129 milliards de DA(100 milles euro)", a indiqué Mme Faraoun en marge de l’inauguration du système sous-marin en fibre optique ORVAL/ALVAL (Alger-Oran-Valence).

Elle a expliqué que "le capital de l’ensemble des filiales de GTA, qui était de 91 milliards de DA, a atteint, avec cette augmentation, les 220 milliards de DA".

"Nous avons, ainsi consolidé les résultats bénéficiaires de trois ans en multipliant le capital du groupe de pratiquement 3 fois", a-t-elle ajouté, précisant que "cette réussite a été possible grâce aux efforts fournis par les employés du Groupe".

Créé en 2017, le Groupe Télécom Algérie a été chargé de piloter les trois entreprises publiques Mobilis, Algérie Télécom et Algérie Télécom Satellite avec pour mission la supervision des projets dans une optique de convergence, de consolidation et d’optimisation des ressources techniques, humaines et financières du secteur des télécommunications.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.