Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le CNES commande le développement d'un démonstrateur en orbite

Le CNES a sélectionné la start-up U-Space pour le développement d’un démonstrateur en orbite appelé N?SS (Nanosat 3U pour la Surveillance du Spectre civil) et basé sur une plateforme nanosatellite de type CubeSat 3U.

Il embarquera l’instrument miniaturisé SPECTROLITE, développé par la société SYRLINKS, associé à une antenne à large bande. Cette charge utile effectuera une surveillance planétaire du spectre radiofréquence civil en bande L et S et analysera les sources de brouillage.

Ce démonstrateur a également pour objectif de valider en orbite le concept de satellite de très petite taille et très petite masse, développé dans une approche « design to cost ». Le CNES est positionné en maître d’œuvre du système complet et il fournira la charge utile SPECTROLITE ainsi que l’antenne à large bande ; il approvisionnera également le segment sol. Le lancement de N?SS est prévu en 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public