Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

FRANSAT contraint d'abandonner des chaînes payantes en option

La panne du satellite Eutelsat 5 West B porte un coup fatal aux chaînes commercialisées par FRANSAT en option de l'offre de TNT gratuite par satellite.

FRANSAT cessera dès jeudi 6 février de commercialiser ses offres optionnelles beIN SPORTS, OCS, Melody et Jeunesse (Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami) composants ses packs Sport, Cinéma, Jeunesse et Musique. RMC Sport et Bis Télévisions resteront disponibles, ces deux offres étant opérées et distribuées par SFR et Mediawan ainsi que par FRANSAT.

A partir du 31 mai 2020, les chaînes beIN SPORTS, OCS, Melody, Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami cesseront d'être diffusées. Les abonnés seront prévenus de l'arrêt de leur abonnement du fait des circonstances exceptionnelles qui forcent FRANSAT a ne plus être en mesure de proposer ces chaînes.

A compter du 1er juin 2020, l'offre FRANSAT sera constituée des chaînes nationales gratuites de la TNT, des 24 France 3 Régions et des autres services gratuits : chaînes thématiques, locales et radios.

Par ailleurs, les chaines TV et radios suivantes seront transférées vers le satellite Eutelsat 5 West B dans la nuit du 5 au 6 février : les chaînes TV locales : viàVosges, DICI TV et France 3 NoA, les chaînes thématiques : KTO, RT France, Label TV et MB Live (dont la diffusion sera stoppée le 31/03/2020) et les radios nationales et locales à l'exception de RCF.

Partager sur :
Fransat est une offre française et gratuite de télévision permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. Fransat est diffusé par le satellite Eutelsat 5 West A.
En savoir plus sur Fransat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public