SES
 

SES et Gilat viennent en aide à la RDC

Carlos PIRES
11 février 2020 à 23h50

Quatre jours après la rupture du câble sous-marin WACS (West Africa Cable System), la connectivité internet a été rétablie en République démocratique du Congo (RDC).

Une performance possible grâce aux efforts combinés des opérateurs Gilat Telecom et SES. Pour se faire, ce dernier s'est appuyé sur les capacités de son satellite O3b Medium Earth Orbit (MEO) à haut débit et faible latence.

Client du système O3b MEO de SES depuis 2014, et le premier en Afrique, Gilat Telecom a récemment étendu son partenariat avec SES pour fournir plus de bande passante aux zones rurales et étendre les services au-delà de Kinshasa et Lubumbashi, atteignant Kisangani, Mbuji-Mayi et Bunia non desservis ou mal desservis à des clients comme Orange DRC. Dans le cadre de ce nouvel accord, Gilat Telecom utilise plusieurs Gbps de bande passante sur le système O3b et ajoute désormais des services via les satellites Geostationary Earth Orbit (GEO) de SES.

Les capacités étendues permises par la flotte multi-orbite de SES permettront à Gilat Telecom de déployer des réseaux 4G / LTE et de prendre en charge des services de cloud computing, même dans les zones les plus reculées de la RDC.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.