Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le Mobile World Congress victime du coronavirus

Le coronavirus qui sévit sur le continent asiatique bouscule également l'organisation des grands événements qui concentrent des participants du monde entier.

C'est le cas de l'édition 2020 du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra comme d'habitude à Barcelone, du 24 au 27 février prochain, et qui a contraint l'organisation à prendre des mesures supplémentaires pour protéger les exposants et participants, parmi lesquels se trouvent 5 à 6 000 personnes qui se sont rendus en Chine.

Ainsi :

- Aucun voyageur en provenance de la province d'Hubei n'aura accès à l'événement

- Tous les voyageurs s'étant rendus en Chine devront prouver qu'ils ont quitté le pays au moins 14 jours avant l'événement (via le tampon de passeport ou le certificat de santé)

- Un contrôle de la température sera effectué

- Tous les participants devront auto-certifier ne pas avoir été en contact avec une personne infectée.

Ces mesures drastiques n'auront néanmoins pas été suffisantes pour convaincre tout le monde. Des grands noms, comme Amazon ou LG Electronics, ont déjà confirmé leur absence du salon de référence en matière de mobile.

Dans son communiqué, la marque coréenne explique que cette décision (de ne pas participer) : « élimine le risque d'exposer des centaines d'employés de LG à des voyages internationaux qui sont déjà devenus plus restrictifs à mesure que le virus continue de se propager à travers les frontières. »

Au lieu de sa participation au MWC, LG organisera prochainement des événements distincts pour annoncer ses produits mobiles 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public