Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Arte offre l'accès à sa plateforme Educ'ARTE

En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées liée à la lutte contre le coronavirus, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ'ARTE.

S'appuyant sur un catalogue riche de plus de 1300 contenus, elle permet un accès aux vidéos d'ARTE, sur toutes les disciplines, ainsi qu'à des outils interactifs pour se les approprier. Tous les contenus sont classés par niveau et par matière, pour les collèges et tous les types de lycées.

Les vidéos peuvent être visionnées en français, en allemand ou en anglais pour aider à l'apprentissage des langues. Des outils simples et pratiques permettent aux enseignants de travailler sur les vidéos pour les intégrer à leurs cours et les partager avec leurs élèves.

Tous les enseignants, dont les établissements ne sont pas encore abonnés à Educ'ARTE, peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site internet www.educarte.fr et se créer un compte. Ils recevront alors un accès et toutes les modalités pratiques pour que leurs élèves puissent y accéder à distance.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public