Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

La chaîne algérienne A3 devient une chaîne d'information

L'impact de la chute drastique des prix des hydrocarbures sur l'économie nationale et l'épidémie du Covid-19, oblige le gouvernement algérien à revoir son projet de lancement de 3 nouvelles chaines de télévisions publiques.

Le projet de création d'une chaîne de télévision internationale pour améliorer l'image de l'Algérie, en plus de deux autres chaînes, une pour la jeunesse et la seconde une chaîne parlementaire, et la création d'un institut de recherche d'opinions, sera certainement reporté voire annulé.

La direction de la télévision publique a donc décidé de remodeler la grille des programmes de la troisième chaîne diffusée sur la TNT ainsi que sur plusieurs satellites et sur les box en France.

Ainsi "la chaîne de télévision A3 deviendra à partir du jeudi 26 mars 2020 une chaîne d'information qui diffusera les journaux télévisés, les flashs d'information et une variété de programmes d'information et d'émissions-débats, en sus des programmes thématiques dans divers domaines tels l'économie, l'environnement, le sport et la culture".

Les trois autres chaînes de la Télévision publique poursuivront leur diffusion sans aucune modification, à savoir Canal Algérie (en français), la TV4 (en Tamazight) et TV 5 (Coran).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public