Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Portugal : les cours uniquement via la TNT

Tel que nous l'avions annoncé (voir info du 2 avril), le gouvernement portugais s'apprête à recourir à la TNT locale pour assurer les cours aux étudiants du pays.

En effet, face à la pandémie, l'exécutif a décidé que les cours ne reprendront pas au Portugal cette année - sauf, éventuellement, pour les classes de lycée ayant des examens de fin d'année - obligeant à trouver une solution pour permettre aux écoliers et collégiens d'avoir un accès au programme du 3e trimestre qui débute ce mardi 14 avril.

Considérant que tous n'ont pas forcément un ordinateur et un accès à internet, le gouvernement portugais a donc choisi d'utiliser la chaîne publique RTP Memória, distribuée sur la TNT, le câble, le satellite et l'IPTV pour toucher tout le monde.

Les émissions seront organisées par blocs, divisés par années d'étude : les plus jeunes auront cours le matin, les plus vieux plus tard dans la journée. Ces cours seront également accessibles en rattrapage sur le site de la RTP.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public