Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Vol VV16 d'Arianespace : la charge utile est intégrée

Ça y est : l'intégration de la charge utile de la prochaine mission Vega est achevée !

Les 53 passagers satellites du vol en covoiturage d'Arianespace avec son lanceur léger, désignée VV16, ont été intégrés au port spatial de Guyane, marquant une étape clé dans la préparation de la mission Proof of Concept du 18 juin avec le Small Europe Spacecraft Mission Service (SSMS).

Au cours de l'activité au port spatial, la charge utile de Vega de sept microsatellites (pesant de 15 kg à 150 kg), ainsi que 46 CubeSats plus petits, ont été installés sur la plate-forme SSMS - à partir de laquelle ils seront déployés sur des orbites synchrones au soleil pendant la mission Vega.

Le SSMS fournit une nouvelle solution européenne dédiée au covoiturage avec Vega qui est modulaire et capable de prendre en charge une gamme complète de combinaisons de charges utiles. La prochaine mission Proof of Concept de Vega a été conçue dans le cadre de l'initiative LLL (Satellite léger, Low-cost, Launch opportun) de l'ESA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public