Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Intelsat commande de nouveaux satellites

L'opérateur Intelsat vient de passer commande de plusieurs satellites auprès de fabricants américains, une étape nécessaire pour respecter les délais accélérés de compensation du spectre en bande C établis par la Federal Communications Commission (FCC) plus tôt cette année.

Il a, tout d'abord, conclu un contrat avec Maxar Technologies pour construire et livrer quatre satellites : Galaxy 31, Galaxy 32, Galaxy 35 et Galaxy 36, prêts en 2022 pour opérer principalement des services de distribution vidéo à des clients dans la zone continentale des États-Unis. Un autre contrat a été signé avec Northrop Grumman pour construire et livrer deux autres satellites. Des négociations avec les fabricants sont également en cours pour un septième satellite requis pour prendre en charge sa transition en bande C.

Intelsat prévoit de déposer au cours de cette semaine son plan complet de transition du spectre en bande C (300 mégahertz de spectre seront alloués pour les services sans fil terrestres 5G) auprès de la FCC conformément au calendrier révisé. Le plan fournira des détails supplémentaires sur la fabrication et le lancement de nouveaux satellites et décrira les mesures que Intelsat prendra pour reconfigurer son infrastructure terrestre et assurer une transition réussie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public