Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Airbus choisi pour la prochaine étape du développement du rover

Airbus Defence and Space a remporté la prochaine phase du contrat d'étude (Advanced B2) de l'Agence spatiale européenne (ESA) pour le Sample Fetch Rover avancé qui sera utilisé pour collecter des échantillons de la surface de Mars.

Mars Sample Return est une campagne conjointe de la NASA et de l'ESA pour envoyer des échantillons depuis la planète rouge. La mission Mars rover 2020 de la NASA recueillera des échantillons de roche et les laissera à la surface dans de petits tubes métalliques. En 2026, la NASA lancera un rover ESA sur Mars pour collecter ces tubes. Atterrissant en 2028, le rover parcourra alors en moyenne 200 mètres par jour, sur une période de six mois, pour trouver et récupérer les échantillons. Il collectera jusqu'à 36 tubes, les ramènera à l'atterrisseur et les placera dans un véhicule d'ascension de Mars qui les lancera en orbite autour de cette planète. Un autre vaisseau spatial développé par l'ESA (avec une charge utile de la Nasa), le Earth Return Orbiter (ERO), collectera les échantillons de l'orbite martienne et les ramènera sur Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public