Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : mission VV16 encore reportée

Les vents en altitude au-dessus du Centre Spatial Guyanais restant défavorables, les opérations de chronologie finale du lancement VV16 (Vol Vega n°16) ont été suspendues.

Le lanceur Vega et les 53 satellites à bord sont en configuration stabilisée et en totale sécurité. Les prévisions météorologiques ne manifestant pas d'amélioration dans les prochains jours, Arianespace a décidé d'engager des opérations visant à rétablir le plein potentiel du lanceur, en rechargeant ses batteries. Arianespace vérifie avec ses clients si des opérations similaires sont nécessaires sur les satellites.

Un nouveau calendrier d'opérations va donc à présent être défini. La date de lancement visée sera communiquée au terme de ce parcours, en tenant également compte des contraintes météorologiques marquées par la persistance de vents d'altitude défavorables.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public