Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : mission VV16 reportée au mois prochain

Fin du suspense pour le vol Vega VV16, initialement prévu pour le 18 juin dernier et reporté en raison de la persistance de vents exceptionnellement défavorables en altitude au-dessus du Centre spatial guyanais.

En l'absence d'amélioration de la situation météorologique prévue à court terme, Arianespace a décidé de reporter le vol VV16 jusqu'au 17 août prochain, date à laquelle les prévisions devraient être plus favorables sur la base de la modélisation des vents. La période intermédiaire sera utilisée pour recharger les batteries du lanceur et des satellites, dans toutes les conditions de sécurité requises.

Malgré ce retard, Arianespace maintient l'objectif de réaliser trois lancements Vega en 2020. Quant au prochain lancement de l'opérateur (VA253), il est prévu pour le 28 juillet : Ariane 5 mettra en orbite de transfert géostationnaire les charges utiles Galaxy 30 et MEV-2 et BSAT-4b.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public