Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Prochaine mission Ariane 5 en préparation

Deux charges utiles qui prendront part à la prochaine mission Ariane 5 sont arrivées au port spatial en Guyane française pour commencer leur traitement de pré-lancement.

Le Galaxy 30 et le MEV-2 seront lancés fin juillet lors de la prochaine mission VA253 - avec le satellite BSAT-4b pour la société Maxar. Construit par la société Northrop Grumman pour le compte de l'opérateur Intelsat, le satellite Galaxy 30 est le premier du programme de remplacement de la flotte Galaxy d'Intelsat, dédié aux services de distribution et de diffusion vidéo. Avec une charge utile en bande C, cet engin spatial fera partie intégrante du plan de transition du spectre en bande C des États-Unis, sur lequel Intelsat collabore avec la Federal Communications Commission des États-Unis.

De plus, le Galaxy 30 dispose de charges utiles en bande Ku et Ka pour prendre en charge les applications à haut débit, ainsi que la charge utile hébergée par le WAAS (Wide Area Augmentation System, un système de navigation extrêmement précis pour l'aviation civile) pour la Federal Aviation Administration.

Le Mission Extension Vehicle-2 (MEV-2) sera déployé par Ariane 5 pour son rendez-vous et son amarrage avec le satellite Intelsat 1002, qui est prévu pour début 2021. Intelsat 1002 a été lancé en 2004 par Arianespace, et le MEV-2 utilisera ses propres propulseurs et l'approvisionnement en carburant pour contrôler l'orbite du satellite, prolongeant ainsi sa durée de vie utile.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public