Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Lancements spatiaux : des succès ce week-end

Les opérateurs de lancements spatiaux ont connu des destins différents ces derniers jours.

Alors que la société Rocket Lab a connu un échec lors de la 13e mission (ça ne s'invente pas !) de sa fusée Electon le 4e juillet dernier - voir autre info -, d'autres ont connu plus de chance.

C'est le cas du ministère israélien de la Défense qui a mis sur orbite le satellite de reconnaissance électro-optique aux capacités avancées « Ofek 16 » à l'aide d'un lanceur Shavit.

C'est également le cas de la Chine, qui a envoyé avec succès, via une fusée Longue Marche-4B, un satellite d'imagerie multimode haute résolution à usage civil avec une résolution jusqu'au niveau inférieur au mètre qui fonctionnera en orbite synchrone solaire.

Un autre satellite destiné à vulgariser les sciences spatiales auprès des adolescents a également été lancé dans le cadre de la mission. Il réalisera des expériences scientifiques telles que la transmission de données d'images et de voix. Les deux satellites ont été développés par la China Academy of Space Technology.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public