Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La BBC confirme les réformes par étapes de BBC News

La BBC a présenté une mise à jour des plans pour BBC News annoncés plus tôt cette année pour répondre aux besoins changeants du public, mais qu'elle a dû interrompre pour cause de COVID-19.

La chaîne d'information indique que ces propositions, nécessaires pour maintenir les services d'informations vitaux à l'antenne, seront désormais mises en œuvre par étapes.

L'une des étapes sera la réduction de nombre de journalistes : il sera de plus en plus demandé à des correspondants de travailler sur une gamme de contenus plutôt que de se fixer sur des thèmes spécifiques, tout en pariant désormais sur des reportages à travers le pays, tout en réduisant le nombre de journalistes à Londres.

Autre défi : assurer que le numérique est au cœur du journalisme de l'opérateur, pariant sur l'entrée de journalistes numériques qualifiés dans l'équipe de Newsgathering et qui seront déployés sur des reportages.

La BBC News a également promis de conserver deux chaînes d'actualités clairement identifiées (la chaîne BBC News au Royaume-Uni et BBC World News dans le monde), en mettant l'accent sur les directs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public