Arte
 

Arte va également continuer à diffuser en SD

Carlos PIRES
17 juillet 2020 à 16h28  
4

Après RTL, ZDF et ARD, c'est au tour de la chaîne franco-allemande Arte de confirmer le report de son passage au tout HD par satellite, prévu pour 2021.

Une porte-parole d'Arte a ainsi confirmé ce retard au magazine allemand DWDL.de : « Comme vous le savez, Arte, Phoenix, Tagesschau24 et One partagent le même transpondeur satellite. En accord avec ARD, nous continuerons donc à diffuser ZDF en définition standard (SD) pendant un certain temps ». La prolongation du contrat avec l'opérateur de satellite SES Astra devrait se prolonger jusqu'en 2024, rapporte DWDL.de.

Un report qui aura le mérite de faire des heureux, à savoir tous les téléspectateurs - et ils sont encore assez nombreux côté allemand - qui ne sont pas encore passés à la réception en HD.

4 commentaires

F
Fab - Il y a 4 ans
Cette prolongation est une bonne chose pour continuer de recevoir les chaînes privées et surtout Eurosport Deutschland gratuitement.

Dommage qu'il faut payer pour recevoir des chaînes en HD bourrées de publicités
T
ThomFab82 - Il y a 4 ans
La HD en Allemagne n'est pas la même que chez nous, ça reste du 720p amélioré.Par satellite la différence entre SD et HD il faut vraiment la chercher.J'ai un écran 4K tuner sat intégré,l'image des chaînes SD Allemande est déjà de bonne qualité. Je comprends que les téléspectateurs Allemands traînent des pieds pour passer à la HD autant attendre l'arrivé de l'UHD.
j
jérôme04 - Il y a 4 ans
Personnellement je trouve du gâchis de continuer en SD, à l'heure ou on trouve des récepteurs HD à 30€. et puis l'image est incomparable, donc le jeu en vaut la chandelle. Après pour les chaines en clair SD qui ne le sont pas en HD c'est différent.
p
petitnicolas - Il y a 4 ans
@Thomfab82 : Si tu trouves les chaines SD de bonne qualité, c'est que tu dois avoir un problème de vue. SD contre HD, ya pas photo, encore plus sur un grand écran 4K.
@Jérome04 : je suis tout à fait d'accord avec toi.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.