Roscosmos
 

La Russie forme des cosmonautes indiens

Carlos PIRES
7 août 2020 à 23h51

L'agence spatiale russe Roscosmos confirme que 4 cosmonautes indiens sont actuellement en formation au Centre de Formation des Cosmonautes de Gagarine (GCTC).

Cet apprentissage, qui fait suite à la signature du contrat, l'an dernier, entre Gavkosmos et le Human Spaceflight Center de l'Organisation Indienne de Recherche Spatiale, comprend une formation médicale et physique, l'apprentissage du russe (en tant que l'une des principales langues internationales de communication dans l'espace) et l'étude de la configuration, de la structure et des systèmes du vaisseau spatial Soyouz avec équipage.

À ce jour, les cosmonautes indiens ont suivi une formation sur les actions des équipages en cas d'atterrissage anormal du module de descente : dans les zones boisées et marécageuses en hiver (achevé en février 2020), à la surface de l'eau (achevé en juin 2020), dans la steppe en été (terminé en juillet 2020). En juin 2020, tous les astronautes indiens élus ont suivi une formation en apesanteur à court terme à bord de l'avion de laboratoire spécial IL-76MDK, et en juillet, ils ont été formés pour se soulever à bord d'un hélicoptère tout en évacuant du point d'atterrissage du module de descente.

Le programme pour les cosmonautes indiens comprend également une formation dans une centrifugeuse et dans une chambre hyperbare pour préparer leurs organismes à soutenir les facteurs de vol spatial, tels que la force G, l'hypoxie et les chutes de pression. Ce processus devrait s'achever au premier trimestre 2021.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.