Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Apple veut booster la Réalité Virtuelle mais on ne voit toujours rien venir

L'info émane du très respecté média économique américain Bloomberg : Apple envisage d'ajouter du contenu de Réalité Augmentée (AR) à son service de vidéo en continu Apple TV+ afin d'attirer et de fidéliser les abonnés et de susciter l'intérêt pour cette technologie.

Dans la nouvelle fonctionnalité, les éléments d'une émission télévisée, comme des personnages ou des objets, seraient affichés sur le téléphone ou la tablette d'un spectateur et intégrés dans l'environnement environnant, selon les personnes familiarisées avec le projet.

La fonctionnalité AR serait accessible à partir de l'application TV d'Apple sur l'iPhone ou l'iPad et devrait faire ses débuts l'année prochaine, avant un casque Apple, prévu pour 2022, qui sera construit autour de la Réalité Augmentée et Virtuelle, rapporte Bloomberg, citant des sources non-identifiées.

Cela fait des années qu'Apple par le VR et AR, développe des librairies spécialisées pour les développeurs mais ne propose aucun produit compatible avec cette technologie digne d'ntérêt.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›