5G
 

Nokia va soutenir le déploiement 5G de Telefónica en Espagne

Carlos PIRES
14 septembre 2020 à 22h08  
1

Le fabricant Nokia annonce son intention de soutenir Telefónica dans ses efforts pour déployer des services 5G à 75% de la population espagnole d'ici la fin de l'année.

Nokia soutient la stratégie de développement 5G de Telefónica depuis 2018 dans le cadre du projet « Villes technologiques » dans la ville historique de Ségovie, dans le centre de l'Espagne. Le projet a testé les capacités de la 5G dans une gamme de cas d'utilisation différents dans les zones urbaines pour permettre aux citoyens et aux entreprises locaux de comprendre les avantages des nouveaux services numériques basés sur la 5G. En particulier, le projet a examiné les avantages de vitesses de données améliorées avec une capacité plus élevée et une latence plus faible.

Les responsables de Telefónica se montrent ravis de travailler avec Nokia sur le déploiement 5G à l'échelle nationale dans les régions urbaines et rurales d'Espagne. « Nous prévoyons que la 5G aura un impact révolutionnaire sur les segments des consommateurs et des entreprises, et l'équipement 5G de pointe de Nokia nous aidera à offrir les meilleures expériences de leur catégorie à nos clients », a déclaré son responsable technologique, Joaquín Mata.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Grande démarche marketing.
Je donne mon vécu :
De la même manière que je n'ai senti aucune différence entre la fibre optique 100 mbps et 300 mbps. Là ça va être pareil.
Le 4G c'est 100 mbps. Le 4G+ c'est 200 mbps.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.